Les Dons pour les frais du centre

180px-SNice.svg.png

Aider les enfants c'est aussi soutenir le centre qui les accueille en participant à ses charges de fonctionnement, en lui permettant de réaliser des investissements et de concrétiser des projets.

L'orphelinat est éloigné des réseaux qui fournissent l'eau et l'électricité.

* Le centre est autonome à 100% pour l’électricité grâce à l'énergie solaire et éolienne. L'énergie solaire permet de produire au moins l’électricité pour une trentaine d'ampoules intérieures et extérieures. 

* L'eau provient de trois puits creusés sur le terrain. Elle est utilisée pour l'hygiène et l'entretien. Après avoir été filtrée, elle sert à la préparation des repas. Elle est puisée manuellement et stockée dans un château d'eau. Elle subvient difficilement aux besoins quotidiens.

Ils ont besoin :

- d'une sonde pour trouver un point d'eau à meilleur rendement,

- d'une pompe à eau pour faciliter l'alimentation vers le château d'eau.

* Le centre emploie 8 personnes : 1 gouvernante, 2 éducatrices, 2 aide-soignantes cuisinières et 3 gardiens jardiniers. Les charges salariales s'élèvent à plus de 3 000€ par mois.

* Aujourd'hui, la majorité des frais ( literies, mobiliers, matériels, immobilier, salaires ...) sont pris en charge par les fondateurs du centre.

L'Association souhaite donc participer activement à cette cause pour assurer une meilleure prise en charge de chacun des enfants et ce, dans la durée.

Vous pouvez effectuer un don pour soutenir le centre

don.jpg
Logo UEM.jpg

Fanja Creation Juin 2012